EHPAD le Sandron à Ucel - Ardèche

Bien-être

Un espace « Bien-être » a été créé au sein de notre structure. Le personnel dédié accomplit des soins à base d’eau aux résidents qui leur donne une sensation d’apesanteur en immersion dans l’eau, les jets soulagent et détendent les tensions. La séance de bien-être a de multiples bienfaits sur le corps mais aussi sur le moral. L’ambiance y est reposante avec une musique apaisante.

 

Des séances de sérénitude (réflexologie plantaire) sont également proposées dans cet espace de bien-être. La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds. De plus en plus utilisée, elle aide à apaiser les tensions, le stress, à partir de divers mouvements sur des zones précises du pied. L’atmosphère est apaisante et propice à une sensation de légèreté.

 

Le Sandron met en avant la socio-esthétique qui apporte une aide psychologique et un soin technique aux personnes souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique, psychique ou sociale, afin de les aider à accepter la modification corporelle de leur image. Le personnel qualifié met en oeuvre l'ensemble des pratiques esthétiques (maquillage, soins de la peau, soins des pieds, épilation, etc.) en les adaptant aux personnes rencontrées. Son objectif est d'améliorer la qualité de vie par le confort et le bien être des soins socio-esthétiques. Cette discipline apporte une réponse personnalisée aux résidents, en s’adaptant à leurs maux et leurs attentes. Une séance de socio-esthétique, c’est un temps d’écoute privilégié autour du rapport au corps, des effets de la maladie et des traitements.

 

Notre EHPAD met également en place la médiation animale. C’est une technique qui utilise la proximité d’un animal de compagnie auprès des résidents souffrant de troubles sociaux, cognitifs, psychologiques, ou physiques, afin de réduire le stress et améliorer leur qualité de vie. La zoothérapie va permettre de réduire les angoisses et apaise par une approche non médicamenteuse. L’animal est également un excellent médiateur pour faire travailler la mémoire des personnes âgées et favoriser leur ouverture aux autres. La présence animale, la zoothérapie, est aussi un bon moyen de stimuler l’esprit. Le lien affectif entre l’humain et l’animal est par ailleurs essentiel.

EHPAD Le Sandron, Ucel, Ardèche
1 impasse du Sandron
07200 UCEL

04 75 37 60 25


Mentions légales
Réalisation: axiweb