EHPAD le Sandron à Ucel - Ardèche

Animations

L'animatrice du Sandron propose quotidiennement des animations aux résidents de l'établissement, avec des intervenants extérieurs ou des bénévoles : loto, atelier cuisine, gymnastique douce, lecture du journal, chants, rencontres intergénérations, journal gazette du Sandron, groupe de parole, repas à thème, sorties pic-nic, sorties restaurant, cinéma, lecture, jeux, ateliers créatifs... 


La participation à ces animations est libre, chaque résident en fonction de ses goûts peut ou pas participer à celles-ci. L’animatrice motive les résidents afin qu'ils coopèrent le plus possible à toutes les activités proposées. Essayer l’animation, c’est l’adopter !

 

Il est à noter que chaque année, le Sandron participe à la décoration florale de la célèbre course cycliste l’Ardéchoise.

 

Le Sandron organise deux fois par an (été et Noël) une grande fête conviviale et familiale réunissant résidents, familles, personnels et membre du Conseil d'Administration. La décoration de ces fêtes est confectionnée par les résidents lors d’ateliers créatifs. Un marché de Noël est organisé chaque année avec la vente de leurs créations.
L’Etablissement propose également le culte une fois par mois.


Une boîte à idées a été mise en place afin de recueillir toutes suggestions susceptibles (dans la limite des moyens de la maison de retraite) d’améliorer le quotidien de chacun.


Priorité est donné au lien social. Le résident qui entre à la maison de retraite peut continuer à recevoir ses amis, sa famille. La maison de retraite met tout en œuvre pour encourager le lien social déjà existant mais aussi pour en créer du nouveau.

EHPAD Le Sandron, Ucel, Ardèche
1 impasse du Sandron
07200 UCEL

04 75 37 60 25


Mentions légales
Réalisation: axiweb