Votre admission
Vous pouvez faire votre demande d’admission en téléchargeant le document « Dossier d’admission » que vous pourrez ensuite déposer à l'établissement une fois complété, ou sur internet via le site national Via trajectoire
Ensuite, votre admission se déroule ainsi :
- Vous devez compléter ce dossier d'admission contenant une section « Etat-civil » à remplir par vos soins et une section « Médicale » à faire remplir par votre médecin traitant. Vous devez ajouter à ce dossier différents justificatifs mentionnés dans le dossier.
Pour être recevable, le dossier d'admission doit être complet tant sur le plan administratif que médical et seul un dossier complet sera étudié.
- Alors le médecin coodonnateur se prononce au vu des informations, notamment médicales, sur l'adéquation entre l'état de santé du demandeur et les capacités de prise en charge médicale de l'établissement. Si l'établissement est médicalement en mesure de prendre en charge le demandeur dans des conditions optimales, le dossier peut passer en commission d'entrée où il sera étudié.
- Après validation du dossier par la commission et qu'une entrée peut à terme être envisagée, le médecin coordonnateur et l'infirmière référente organise une rencontre avec le potentiel futur résident, afin de confirmer l'adéquation médicale avec l'établissement et faire connaissance avec cette personne pour faciliter son accompagnement lors de son arrivée chez nous.
A noter :
En intégrant notre établissement, le résident élit domicile à l’EHPAD, celui-ci devient donc son adresse personnelle et fiscale. L’adresse postale précise est :
EHPAD « Le SANDRON »
1 impasse du Sandron
07200 UCEL